Douleur aiguë, cause incertaine
La douleur peut être causée par de nombreuses affections qui varient de très mineures à très graves. Cependant, dans certains cas, la douleur vient et va sans cause apparente.
Nous n’avons pas été en mesure de trouver la cause exacte de votre douleur. À l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir de signe d’une maladie grave à l’origine de votre douleur. D’autres tests pourraient être nécessaires pour déterminer la cause. Dans de nombreux cas, une telle douleur disparaît d’elle-même.
Soins à domicile
Prenez tout médicament comme prescrit. Si un médicament sur ordonnance n’a pas été prescrit pour la douleur, demandez à votre professionnel de la santé si vous pouvez prendre un analgésique en vente libre comme de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène. Prenez ces médicaments comme indiqué sur l’étiquette.
Parlez à votre professionnel de la santé avant de prendre des analgésiques en vente libre si vous avez des antécédents de problèmes aux reins ou au foie, de saignement dans l’estomac ou de maladie cardiaque.
Soins de suivi
Faites un suivi auprès de votre professionnel de la santé ou notre personnel, ou comme indiqué.
Quand consulter un médecin
Communiquez avec votre professionnel de la santé ou obtenez des soins médicaux si vous présentez l’un des symptômes suivants :
-
La douleur change de schéma.
-
La douleur ne s’atténue pas ou elle s’aggrave.
-
De nouveaux symptômes apparaissent.
-
Vous avez une fièvre de 38,0 °C (100,4 °F) ou plus, ou selon les directives de votre professionnel de la santé.
Online Medical Reviewer:
Marianne Fraser MSN RN
Online Medical Reviewer:
Rita Sather RN
Online Medical Reviewer:
Vinita Wadhawan Researcher
Date Last Reviewed:
1/1/2025
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.